mercredi 16 mai 2012

Félicitations aux filles!!!!!!

         Nous tenons à féliciter les filles tant au niveau de leur résultats sportifs qu'au niveau de leur comportement en général au travers de leur capacité à évoluer en autonomie lors des phases de vie en collectivité (pas toujours très féminin heinnnn les filles) et de leur bonne humeur permanente (un peu bruyante.........mais très agréable).

       Une dernière photo devant le parvis de la Gare de Bar-Le-Duc avec "nos chauffeurs vedettes" qui nous ont trimballé dans Bar-Le-Duc de gymnase en Gymnase et avec qui de nous avons bien pû rigoler pendant ces transports.


       Voilà, cette expérience inoubliable pour les filles et les accompagnateurs se termine puisque nous sommes bien arrivés à Creil à 20h19. Nous souhaitons aux filles un bon repos après une compétition des plus fatigante sur le plan physique et psychologique.


Une ambiance lors de la finale et remise des récompenses à l'image des 3 jours de compétition

        Nous avons pu assister cette après-midi à la grande finale opposant COLLEGE DU KOCHERSBERG - TRUCHTERSHEIM (Strasbourg) contre COLLEGE CAMILLE CLAUDEL - CHEVIGNY ST SAUVEUR (Dijon). L'équipe de Strasbourg s'impose, "sans une grande surprise" au regard des gabarits des joueuses (4 joueuses au delà de 1m82).


     
      

       A suivi de manière très logique et surtout de façon très bien organisée (à l'image de l'ensemble de l'organisation), la remise des récompenses avec la présence de toutes les équipes et des Jeunes Officiels.    
        Les filles ont ainsi pu partager de nouveau un moment privilégié avec leur ex-adversaires, faire la fête ensemble et surtout échanger un moyen de contact entre elles (réseaux sociaux).

         Les filles ont également pu voir Olivier Krumbhol (et d'ailleurs prendre une photo d'équipe avec au matin) entraîneur de l'équipe de France Féminine. 

















Un début de match pas évident, le temps de la mise en marche du diesel !!!!!

        Ce matin, les filles ont donc joué le match pour la 9éme ou 10éme place du classement général à 9h45, contre l'académie de Lille.
   
 En première mi-temps, les filles ont essuyé beaucoup d'échec au tir, expliquant un score serré à la mi-temps entre les équipes avec une différence de 2 buts.

       La deuxième mi-temps fut également serrée au niveau du score, pour ensuite prendre l'échappée belle à 5 minutes de la fin avec une avance de 5 buts au compteur. Neuilly s'impose ainsi sur le score de 18 à 9, leur permettant d'accéder à la 9ème place du championnat de France.

      L'équipe de Neuilly-En-Thelle a ainsi remportée sur l'ensemble de la compétition 3 matchs contre 2 matchs perdus (contre les équipes finissant 3eme et 4eme). Le constat est donc très positif (amélioration du niveau de jeu au fur et à mesure de la compétition) et place Neuilly-En-Thelle à une place honorable et surtout logique au regard des autres équipes.

mardi 15 mai 2012

L'après match et la soirée

      Suite à leur match, nous avons assisté à un 2ème match opposant les 3ème d'autres Poules et ainsi voir  nos futurs adversaires en fonction du résultat. Verdict : nous jouerons contre l'équipe de l'académie de Lille pour le match de la 9ème ou 10ème place. Equipe que nous avons rencontrée, en finale inter-académique et ayant terminé sur une égalité de 13 à 13. Le match s'annonce ainsi des plus palpitant!!!!!
      
      Pendant que Sofian arbitrait le match, certaines filles ont d'ailleurs pu pleinement se reposer......



   












       Suite à notre repas, nous sommes allé au Bowling (activité proposée à chaque équipe par l'organisation).





Un score qui nous permet d'accéder à une place dans le top 10!!!!!

          Suite à notre défaite du matin contre Créteil, les filles ont joué cette après-midi un match les opposant aux 3ème de la Poule A (Besançon) afin d'établir un classement entre les 9 à 12.

          Une première mi-temps accrochée mais surtout contrastée pour Neuilly-En-Thelle : les filles ont à fois mêlée bonnes actions et erreurs offensives comme défensives, les amenant au score de 11-9 pour Besançon à la pause. Score pas forcement logique au regard de nos adversaires!!!!!

          Suite à la mi-temps et une remise à niveau du Coach :-), les filles sont rentrées sur le terrain motivées et ont recollé directement au score, pour ensuite prendre jusqu'à 5 buts d'avance.
          La fin de match en revanche fut très serrée, avec une égalité à 50s de la fin, et une remise en jeu pour Neuilly suite au but de l'adversaire.
          Un soulagement a été ressenti lorsque les filles ont réussi à inscrire le but à 15s de la fin. Neuilly parvient ainsi à remporter le match 20 à 19, et ainsi évite les prolongations qui se jouent en mort subite (la première équipe qui marque).







Neuilly-En-Thelle, une équipe conviviale!!!!!!!!

        Suite au match contre Créteil, les filles ont de nouveau pu profiter d'un très bon moment convivial avec leur "ex-adversaires" : elles ont pu discuter et danser entre elles.











Un match difficile!!!!!!!!!




     
      Le match contre Créteil fut difficile : après un excellent début de match (3 à 4 au niveau du score), les filles ont eux un gros passage à vide pendant 8 minutes avec de la mal chance au niveau des tirs (barres) et de la maladresse sur des tirs non cadrés, Créteil a ainsi réussi à prendre une grosse avance au niveau du tableau d'affichage. En effet, le score à la mi-temps place Créteil avec une avance de 7 buts au compteur!!!!!

       Au retour de la mi-temps, les filles n'ont pas pu et surtout ne pouvaient pas inverser la vapeur, face à un excellent niveau de jeu de nos adversaires (homogénéité des joueuses dans son ensemble avec en plus de cela 2 excellentes joueuses polyvalentes).
       La fin de match nous a donc permis de faire tourner l'effectif afin de se préserver pour le match de l'aprés-midi à 14h30.

        Neuilly-En-Thelle s'incline donc sur le score de 21-11 et termine à la 3ème place de leur Poule


La préparation du match contre l'académie de Créteil

 Voici quelques photos d'avant match (échauffement) :